Social Networks

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le service de synchronisation de fichiers et d’accès à distance made in Microsoft s’arrêtera le 13 Février prochain.

Windows Live Mesh permettait de synchroniser dans le Cloud et sur d’autres PCs n’importe quel dossier de votre ordinateur. Ainsi,  vos données étaient répliquées sur tous les postes et vous pouvez donc y accéder depuis n’importe quel PC synchronisé ou depuis une interface Web.

Windows Live Mesh avait déjà disparu de la suite Microsoft Essentials 2012 au profit de Microsoft Skydrive. La seule solution jusqu’alors était de repasser à la suite Windows Live Essentials 2011 afin de continuer à utiliser Mesh. Cette parade ne fonctionnera bientôt plus.

Windows Live Mesh vs Skydrive

Si Skydrive se veut le remplaçant de Windows Live Mesh, les deux produits différent sur bien des points :

– Windows Live Mesh permet de sélectionner n’importe quel dossier sur votre disque dur pour le synchroniser dans le Cloud et/ou sur plusieurs autres PCs.

– Avec Windows Live Mesh, il était possible de lancer une session à distance afin de se connecter à n’importe quel PC connecté à Internet et synchronisé avec le service. Cette fonctionnalité était très utile si vous devez par exemple accéder à votre PC personnel lorsque vous êtes au travail.

Voici le communiqué officiel Microsoft :

—————————-

Cher client Mesh,
Nous avons récemment publié la dernière version de SkyDrive, que vous pouvez utiliser pour :

  • Choisir les fichiers et les dossiers sur votre SkyDrive qui sont synchronisés sur tous les ordinateurs.
  • Accéder à votre SkyDrive via la toute nouvelle application pour Android v2.3 ou via les applications mises à jour pour Windows Phone, iPhone et iPad.
  • Collaborer en ligne avec les nouvelles Office Web Apps. Retrouvez notamment les formulaires Excel, la co-création dans PowerPoint et les documents Word incorporables.

Actuellement, 40 % des clients Mesh utilisent SkyDrive de manière active. Forts des réponses positives que nous avons recueillies et de notre volonté grandissante d’améliorer le stockage Cloud personnel, il nous a semblé judicieux de fusionner SkyDrive et Mesh dans un seul produit qui vous permettra d’accéder à vos fichiers où et quand vous voulez. Par conséquent, nous allons retirer Mesh le 13 février 2013. Après cette date, certaines fonctions Mesh, telles que le Bureau à distance et la synchronisation pair à pair, ne seront plus disponibles et toutes les données sur le Cloud Mesh, appelées stockage Mesh synchronisé ou stockage SkyDrive synchronisé, seront supprimées. Les dossiers que vous aviez synchronisés avec Mesh ne seront plus synchronisés et vous ne serez plus en mesure de vous connecter à vos PC à distance avec Mesh.
Nous vous encourageons à essayer le nouveau SkyDrive afin de voir s’il est susceptible de répondre à vos besoins. Au cours de la période de transition, en plus d’utiliser Mesh, nous vous suggérons de synchroniser vos fichiers Mesh avec SkyDrive. Ainsi, vous pouvez essayer SkyDrive sans modifier votre configuration Mesh existante. Pour obtenir des conseils sur la transition vers SkyDrive, consultez SkyDrive pour les utilisateurs Mesh sur le site Web de Windows. Si vous avez des questions, vous pouvez les publier sur les forums SkyDrive.
Les clients Mesh ont joué un rôle important et leurs commentaires nous ont aidé à élaborer notre stratégie concernant Mesh et SkyDrive. Nous ne serions pas ici sans votre soutien et nous espérons que vous continuerez à nous envoyer vos commentaires sur votre utilisation de SkyDrive.

Cordialement,

Les équipes Windows Live Mesh et SkyDrive

Forum Aux Questions

Pourquoi un tel changement ?

Au fil des années, les clients nous ont demandé d’intégrer de nombreuses fonctions SkyDrive, notamment l’accès mobile et la collaboration en ligne, à Windows Live Mesh. Nous avons également reçu des demandes pour intégrer certaines fonctionnalités Mesh, comme la synchronisation et l’accès à distance, à SkyDrive. Réunir les principales fonctionnalités des deux produits dans SkyDrive nous permet de gérer un seul produit et d’offrir tous leurs avantages aux clients. Par ailleurs, un seul produit nous permet aussi de proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités à tout le monde.

Quelles fonctionnalités sont disponibles sur SkyDrive ?

  • Synchronisation de l’intégralité de votre SkyDrive ou uniquement une sélection de dossiers avec votre ordinateur. Avec l’application de bureau SkyDrive pour Windows ou Mac, vos fichiers sur SkyDrive sont disponibles en ligne ou hors connexion et sont mis à jour automatiquement sur vos ordinateurs.
  • Plus de stockage – Chaque client SkyDrive reçoit automatiquement et gratuitement 7 Go d’espace de stockage SkyDrive, soit deux de plus que Mesh. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez acheter jusqu’à 100 Go supplémentaires. Il vous suffit de vous connecter à SkyDrive.com et de cliquer sur Gérer le stockage en bas à gauche.
  • Des affichages pratiques – SkyDrive dispose de fonctionnalités que Mesh ne propose pas. Par exemple, avec SkyDrive, vous pouvez trier des fichiers, changer l’affichage des fichiers, afficher des diaporamas de photos et diffuser des vidéos en continu.

Que va-t-il se passer entre maintenant et le moment où Windows Live Mesh sera retiré ?

Mesh va continuer à fonctionner exactement comme avant. Nous vous enverrons des e-mails de rappel lorsque la date de retrait de Mesh approchera.

Où puis-je obtenir plus d’informations ?

Pour plus d’informations, consultez SkyDrive pour les utilisateurs de Mesh. Vous trouverez des détails sur la transition vers SkyDrive, ainsi que des mises à jour sur les modifications apportées à Mesh.

Puis-je utiliser SkyDrive pour me connecter à un PC à distance et y exécuter des applications ?

Non, avec SkyDrive, vous pouvez récupérer des fichiers sur un PC distant mais vous ne pouvez pas vous y connecter à distance pour y travailler comme si vous étiez installé en face. Si vous souhaitez vous connecter à un PC pour y travailler dessus, essayez la connexion Bureau à distance dans Windows. Avec la connexion Bureau à distance, vous pouvez vous connecter aux PC qui exécutent ces éditions de Windows :

  • Windows 8 Professionnel, Windows 8 Entreprise
  • Windows 7 Professionnel, Windows 7 Entreprise, Windows 7 Édition Intégrale
  • Windows Vista Professionnel, Windows Vista Édition Intégrale, Windows Vista Entreprise
  • Windows XP Professionnel

Pour vous connecter à distance à un Mac ou à un autre système d’exploitation Windows non listé ci-dessus, nous vous recommandons de créer un compte LogMeIn. <a href="http://email.microsoft.com/Key-10973001 click over here.C.CS91w.V.KC.nHh9wBW »>LogMeIn Pro vous offre un accès simple et rapide aux ordinateurs distants depuis vos appareils via le Web en HD. Transférez des fichiers, imprimez à distance ou actualisez vos ordinateurs à partir de n’importe quel ordinateur ou de votre appareil mobile.

Étiquettes : , , , , , ,

Aucun commentaire

Nouveau commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>