Social Networks

Lorsque vous essayez de rattacher un PC Windows 8.1 au Workplace Join de l'entreprise, vous pouvez rencontrer l'erreur suivante :

Vérifiez que les informations de connexion que vous utilisez sont correctes et que votre lieu de travail utilise cette fonctionnalité. Il est possible que la connexion au réseau de votre lieu de travail ne fonctionne pas pour l'instant. Réessayez ultérieurement.

 

Erreur Workplace Join

 

L'analyse des journaux d'événements indique l'erreur suivante :

Echec de l'opération de rattachement à l'espace de travail. Code de sortie : 0x80180008

 

Event ID Workplace Join

 

Solution

Ce message d'erreur indique que le certificat public utilisé pour le Web Application Proxy ne contient pas le SAN enterpriseregistration.<votredomaine>.

D'après la documentation officielle TechNet, devez en effet utiliser un certificat contenant :

  • <nom du service de federation>.<votredomaine>
    Par exemple adfs.maximerastello.com
  • enterpriseregistration.<votredomaine>
    Par exemple enterpriseregistration.maximerastello.com

Mais qu'en est-il des certificats wildcard ?

Attention aux certificats wildcard !

Workplace Join nécessite la création d'un SAN enterpriseregistration même si vous utilisez un certificat de type wildcard (*). Ce fonctionnement est "by-design" et ne peut être modifié (pour l'instant du moins).

Par exemple, le certificat wildcard suivant n'est pas utilisable pour Workplace Join car il ne contient pas un SAN enterpriseregistration.

 

Certificat Wildcard Workplace Join

Tags: , , , , , , , , , ,

No comment

New comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>